Lundi 11 novembre 2024, 106e anniversaire de l’armistice de 1918, marquant le cessez le feu et la fin de la première Guerre Mondiale, guerre dans laquelle nombre de Français et d’alliés, connus comme inconnus, ont trouvé la mort pour défendre notre patrie.


La nouvelle promotion de la PMM d’Evian et du Chablais, a eu l’honneur d’être invitée au monument aux morts de la Côte d’Arbroz, ainsi que celui du Biot pour participer à ces cérémonies de commémoration.
Cérémonie durant laquelle, la flamme du soldat inconnue est venue jusqu’à nous, pour raviver les flammes au pied des monuments aux morts, afin que le souvenir des combattants pour la France perdure.


Les stagiaires ont pu devenir acteur de ces cérémonies, fiers de porter les couleurs de la Marine Nationale et d’avoir entonner la marseillaise, chant qui a accompagné et accompagne encore aujourd’hui nos combattants.

Merci aux autorités présentes, les forces de gendarmerie et de police, les enfants des écoles et leur lecture des lettres des poilues, les sapeurs pompiers et tous les spectateurs venus célébrer ce moment de commémoration avec nous, malgré le froid et le brouillard.

Merci également aux maire de ceux communes, pour leur accueille et leur hospitalité.

Clémence