Ce vendredi 11 novembre 2022, la PMM d’Evian Chablais a eu l’honneur de participer à sa 2e cérémonie : la commémoration de l’armistice de la première Guerre Mondiale.

Cette cérémonie s’est déroulée à la maire de Margencel, à 11h (heure de la signature de l’armistice en 1918), en présence du sénateur de la Haute-Savoie Loïc Hervé, du Maire Patrick Bondaz, des portes drapeaux des anciens combattants.

Elle a débuté par la levée des couleurs effectuée par un jeune du CMJ (conseil municipal des jeunes) puis par la lecture du courrier de l’Office National des Anciens Combattants et veuves de guerre, également par un jeune du CMJ.

Mr le Maire a ensuite lu le Courrier de la secrétaire d’état aux anciens combattants avant que l’appel aux morts soit fait.

Ensuite, les enfants de l’école Henri CORBET étaient également présent et nous ont entonner l’hymne à la joie et nous ont également présenté l’histoire du Soldat inconnu, comment a-t-il été choisi et pourquoi.

Voir tous ces jeunes, le CMJ, les enfants d’école et la PMM, participer à cet évènement montre une jeunesse proche de l’histoire de son pays pour que celle-ci ne soit pas oubliée.

Les stagiaires de la PMM ont pu profiter du verre de l’amitié offert à la fin de la cérémonie pour s’informer auprès des autorités présentes.

Ce fut un beau moment de partage entre tous !

Clémence