Les stagiaires, leurs cadres et les sapeurs-pompiers, réunis devant le bateau polyvalent de sauvetage au port de Thonon, à l’issue de bel après-midi de découvertes.
Apres la journée du marin, qui avait lieu cette année le 18 mai, les apprentis marins chablaisiens ont vécu des moments rares et intenses sur le lac Léman. C’est devant la capitainerie du port de Thonon que les 17 stagiaires de la préparation mi-litaire marine (PMM) d’Évian et du Chablais, ont retrouvé leurs cadres, samedi 21 mai pour un après-midi lacustre avec les pompiers du centre de secours principal de Thonon-les-Bains.
Deux pompiers pilotes du Sdis 74 ont réalisé une présentation du bateau polyvalent de sauvetage (BPS), puis les stagiaires ont embarqué pour découvrir l’embarcation en action. Ils ont notamment pu barrer le bateau et manipuler la lance à incendie.
Ces moments passionnants leur ont permis de mieux comprendre les spécificités des actions des pompiers sur le lac complétant ainsi les découvertes récentes de la semaine passée à Toulon.
Les jeunes stagiaires étaient vraiment très heureux d’avoir pu naviguer, sous un beau soleil, en approfondissant ainsi leurs connaissances du sauvetage et de la Sécurité civile.
Décidément, ces jeunes marins et montagnards sont toujours sur le pont !
Pour ceux qui seraient tentés pour vivre cette aventure, la PMM d’Évian recrute ses matelots pour 2022-2023, n’hésitez pas à nous contacter !