Le samedi 14 décembre a eu lieu la remise du fanion, un moment hautement symbolique dans la vie d’un militaire. En effet, c’est désormais à lui qu’incombe la responsabilité de veiller sur le fanion, qui constitue un emblème de son unité.

Le Capitaine de Frégate Musique qui est le commandant de la DRIM-M a solennellement remis le fanion à la garde de la promotion 2024-2025. Cette cérémonie a également été marquée par la remise d’une lettre de félicitations rédigée par l’Amiral Vaujour, Chef d’État-Major de la @marinenationale . Cette lettre était adressée au Lieutenant de Vaisseau Yout qui est le représentant de la Marine Nationale en haute Savoie, en reconnaissance de l’organisation exemplaire de la cérémonie des PMM 2024 à Annecy, à laquelle l’Amiral Vaujour a lui-même assisté.

La journée s’est poursuivie avec les stagiaires qui ont pu approfondir leur apprentissage du permis bateau. Par ailleurs, une discussion a été consacrée aux métiers de fusiller marin et commando marine @fusco_marine_nationale , répondant aux questions de certains stagiaires souhaitant en savoir davantage sur les voies d’accès à ces spécialités.


Photographe : @arthur.gr.lens

Clémence & Vincent